Répartiteur de la charge de travail

There are no translations available.

Le mercredi 8 juillet à Trois-Rivières avait lieu un atelier de travail animé par DataDis pour définir les balises d'un nouveau module qui prendra place dans le logiciel MIR-RT : le répartiteur de la charge de travail.

Cet atelier réunissait les analystes de DataDis et certains clients qui s'étaient portés volontaires lors de la rencontre des partenaires 2015. La mission du groupe était de peaufiner l'analyse de cet outil qui permettra à un gestionnaire de flotte d'obtenir un portrait global des travaux mécaniques à effectuer dans une période de temps et de les répartir en fonction de la disponibilité des ressources à sa disposition et des exigences du milieu. Le "répartiteur" veut donc diminuer les périodes d'urgence obligeant le gestionnaire à avoir recours au temps supplémentaire ou à une utilisation accrue de main-d’œuvre, en déplaçant certains travaux vers des journées moins occupées, tout en ne perturbant pas les activités courantes de l'entreprise et en respectant les fréquences d'entretien. ·Deux mots clés pour le développement de cet outil : simplicité et efficacité. L’objectif de la journée a été atteint au grand plaisir de tous les participants.

DataDis remercie sincèrement les clients qui ont bien voulu prendre de leur temps pour continuer à faire évoluer leur logiciel de gestion d'entretiens mécaniques afin de faciliter le travail des gestionnaires de flotte et répondre ainsi à un besoin criant de l'industrie.